J'accepte

Serious Sam: Siberian Mayhem Review jeu friv - De Russie Visa Love

Les auteurs de Serious Sam: Siberian Mayhem ont réussi non seulement à réparer le trou de l'intrigue avant le dernier épisode de Serious Sam 4, mais à réaliser un rêve à long terme de confesser publiquement leur amour sincère pour la franchise en tant que développeur. Nous partageons nos impressions sur le jeu et la conversation avec le responsable du site Friv2Online Studio.

Timelock Studio est une petite équipe de moddeurs pour la plupart professionnels qui ont consacré de nombreuses années à leur métier préféré et à la franchise Serious Sam en particulier. Et il se trouve que Siberian Mayhem pour beaucoup d'entre eux est finalement devenu un ticket pour le développement de jeux. Voici ce que le chef de studio Yevgeny Yagudin, mieux connu des fans sous le nom de "DedKadath", a à dire à ce sujet :

Tout a commencé avec le fait que les futurs membres de Timelock Studio faisaient partie de l'équipe de test bêta de Serious Sam 4. Même avant la sortie du jeu friv, il était évident que le décor russe de Serious Sam 4 avait beaucoup plus de potentiel de divulgation, et après la sortie, les retours des joueurs n'ont fait que le confirmer. C'est alors qu'est née l'idée d'un DLC qui étendrait l'épisode russe, mais à cette époque, il appartenait à la catégorie des blagues et des rêves.

Un peu plus tard, j'ai réuni une équipe de bêta-testeurs russophones avec une proposition de développement d'un concept DLC qui étendrait le troisième épisode du jeu. Toutes les personnes invitées avaient une vaste expérience du modding, ce qui a permis d'évaluer objectivement leurs capacités et de créer un concept tout à fait réaliste.

Après deux mois de brainstorming, nous avons élaboré un document de conception de 80 pages que nous avons envoyé au directeur créatif de Croteam. Nous ne savions pas si nos idées seraient acceptées ou rejetées - le risque était grand, même si nous étions positifs. Et, en fin de compte, pas en vain, car le projet a attiré l'attention de Croteam.

Nous avons organisé plusieurs réunions en ligne avec les pères fondateurs de Serious Sam, discuté soigneusement des objectifs et du concept du projet, planifié le processus de développement. Lorsque tout a été approuvé, Croteam et Devolver Digital nous ont pris sous leur aile, et nous ont également fourni le matériel et les moyens nécessaires. Et c'est ainsi que le début de Siberian Mayhem a été posé.

Le jeu se déroule entre l'avant-dernier et le dernier épisode de Serious Sam 4. Après les événements de la plate-forme de forage de Burevestnik, Sam a entrepris de mettre fin au tristement célèbre traître humain General Brand avant de rejoindre la bataille décisive pour Tunguska.

On suppose que les joueurs connaissent bien l'intrigue du Serious Sam 4 original et ont réussi à étudier toutes ses innovations, telles que le système de talents et les gadgets de combat (au fait, nous avons écrit une critique de cette partie). Vous semblez vous précipiter dès le départ et passer immédiatement à l'affaire préférée de Stone - l'élimination des hordes de Mental qui ont inondé les terres russes.

Initialement, Siberian Mayhem devait être un add-on téléchargeable pour Serious Sam 4, dans le même format DLC que les add-ons pour SeriousSam 3 et SeriousSamHD (on parle de Jewel of the Nile et Legend of the Beast). Il ne s'agissait plus que de trois nouvelles cartes avec un minimum de contenu qui n'était pas dans le jeu principal.

Et c'est là que Siberian Mayhem se démarque vraiment de leur passé : nous avons essayé de créer un environnement complètement nouveau avec beaucoup de nouveau contenu, ajouté de nouvelles mécaniques de jeu friv et élargi l'arsenal du joueur. Tout a commencé par une réaction au Siberian Mayhem presque terminé de notre éditeur Devolver Digital. En bref, cela peut être décrit comme "wow, c'est la meilleure chose qui soit arrivée à Sam en 15 ans!". Ce fut le tournant, dans lequel à partir de l'idée originale de DLC, Siberian Mayhem est devenu un ajout indépendant.

Cela donne à Siberian Mayhem sa propre identité et son unicité dans une certaine mesure, et c'est aussi tout simplement pratique pour le joueur - vous n'avez pas besoin de télécharger Serious Sam 4, qui fait deux fois la taille de Siberian Mayhem.

En même temps, Siberian Mayhem ne ressemble pas à un petit ajout, mais plutôt au contraire - il ressemble à un jeu petit mais complètement indépendant avec sa propre histoire interne, des innovations uniques et en même temps - une ode aux anciens jeux Croateam . Par exemple, vous rencontrerez des plates-formes de saut anti-gravité et participerez à nouveau à des batailles dans des arènes à plusieurs étages.

Il faut donner crédit à l'équipe de Timelock Studio : leur travail avec la conception de niveaux et les scénarios de combat est parfois encore plus satisfaisant que dans le Serious Sam 4 original. Les développeurs adorent enfermer Sam dans des endroits inconfortables, comme des couloirs étroits, de petites pièces ou des labyrinthes, les inondant de monstres et de pièges hétéroclites, et les boss ont tendance à apparaître exactement là où vous voulez le moins les combattre.

En même temps, Timelock n'a pas oublié les zones ouvertes d'exploration, ou les quêtes secondaires, au cours desquelles vous pouvez mettre la main sur de nouveaux gadgets, comme un hoverboard portable. De plus, trois nouveaux types d'armes sont apparus dans Siberian Mayhem, dont l'AK-74MX précédemment présenté lors de la présentation

Laisser un commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
823b4c0c390bcc474ae0dbb3a138b963