PRÉAMBULE

Le présent site est exploité par la société Botoù, 20 rue Milton, 75009 Paris (France) et inscrite au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 790 185 159 685. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Botoù pour l'ensemble des articles proposés sur le site botou.fr.

Les Conditions Générales de Ventes publiées sur cette page sont celles valables au moment de la commande. Toutes commandes impliquent l'acceptation pleine et entière de l'intégralité des présentes conditions générales dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne proposés par la société Botoù au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services offerts par Botoù.

COMPTE CLIENT

Chaque visiteur qui souhaite effectuer un achat en ligne, doit créer un compte client. Chaque compte client permet un accès personnalisé à différents onglets :

  •  Historique des commandes
  •  Suivi des commandes en cours
  •  Mise à jour des coordonnées clients.

Conformément à la loi informatique et liberté du 06.01.1978, à tout moment, le client dispose d'un droit d'accès et de rétraction aux données le concernant.

Ce droit de rectification peut être adressé sur simple demande à shop@botou.fr ou par courrier à Botoù, 20 rue Milton, 75009 Paris.

COMMANDE

Passation de commande : Le client sélectionne un ou plusieurs produits avec lesquels il remplit son « panier » et constitue ainsi sa commande.

Pour chaque produit ajouté au « panier » le client suit les instructions d'achat et sélectionne :

  •  La référence du produit
  •  La pointure & le prix associé à la pointure sélectionnée
  •  La combinaison couleur & matière
  •  La quantité (1 = une paire).

Une fois la sélection de produits terminée, le client suit les instructions qui lui sont données lors de l'enregistrement du « panier », en validant :

  •  Les informations du mode de livraison
  •  Le mode de paiement : carte bancaire ou Paypal
  •  Les coordonnées complètes : Facturation et Livraison.

L'intégralité des champs devront être remplis pour valider la commande.

Confirmation de commande : Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Botoù. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

LIVRAISON

Retrait magasin :

Le client a la possibilité de retirer sa commande gratuitement au magasin

Botoù situé 20 rue Milton, 75009 Paris (France) pendant les heures d'ouverture (du mardi au samedi/ de 11h à 14h et de 15h à 19h).

Envoi postal :

Toutes nos chaussures sont expédiées selon l'option choisie par le client:

Livraison par Colissimo : Le délai de livraison constaté à partir de l’expédition est généralement de 48 à 72 heures en France métropolitaine (jours ouvrés). Pour les autres destinations, les délais sont ceux habituellement pratiqués par La Poste (entre 5 et 8 jours). Les délais peuvent être allongés lors des passages douaniers.

Livraison par Mondial Relay : La livraison se fait en Points Relais® et en Lockers : une solution sûre, plus économique et plus respectueuse de l'environnement. Mondial Relay met tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Un numéro de colis peut vous être communiqué sur simple demande par mail, en n'oubliant pas de préciser le nom et prénom utilisé lors de la commande.

Concernant les envois hors UE, les frais de douanes éventuels demandés ne seront pas pris en charge par nos services.

PRIX

Nos prix sont indiqués en euro et tiennent compte de la TVA en vigueur.

Les produits commandés en ligne sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les prix affichés sur le site sont hors participation forfaitaire aux frais d'expédition de la commande, ceux-ci s'ajouteront au moment de la validation de votre panier.

La société Botoù Lêr se réserve le droit d'effectuer toute modification de prix sur tout ou partie des produits sans préavis.

PAIEMENT

Le paiement de la commande s'effectue en ligne, par Carte Bancaire ou Paypal. L'internaute transmet ses coordonnées bancaires dans l'environnement sécurisé Ogone (les données sont cryptées SSL) et à aucun moment nous n'avons connaissance de vos informations bancaires.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

Botoù s'engage à honorer les commandes reçues uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits.

A défaut de disponibilité du ou des Produits, Botoù s'engage à en informer au plus vite le Client.

En cas d'indisponibilité des produits, Botoù s'engage soit à rembourser les sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit à échanger le produit non disponible contre un autre produit, soit à annuler la commande. Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités, Botoù ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

DROIT DE RÉTRACTATION - RETOUR 

Botoù se réserve le droit de refuser la commande d'un client avec lequel elle aurait eu un litige dans le paiement de commandes antérieures.

Le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables suivant la date de réception, le suivi de la poste faisant foi, pour retourner les articles. Au-delà de ce délai légal de 14 jours ouvrables, la Société se garde la possibilité d’accepter ou de refuser le retour. Les retours demeurent à la charge et aux risques du Client.

- Le Client effectue sa demande retour directement sur compte client.

- Le client effectue une demande de retour par mail : shop@botou.fr en prenant soin de préciser le numéro de commande, le produit qui va nous être retourné dans les meilleurs délais une confirmation vous sera envoyé par mail.

- Les retours s’effectuent : par voie postale à la charge du Client, via Colissimo, ou gratuitement via Mondial Relay

Adresse de retour du colis :

Botoù - 20 rue Milton -75009 Paris

Aucun retour ne pourra être accepté passé le délai de 14 jours ( 7 jours pour promotions et soldes ).

Remboursement : A réception du colis en retour, la Société procèdera au remboursement de la commande (hors participation aux frais de port) dans un délai de quinze (15) jours suivant la réception du colis. Faute de respect des procédures citées ci-avant, aucune réclamation pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés ne pourra être acceptée. 8.3.

Aucun remboursement ou avoir ne sera effectué dans notre boutique pour un achat effectué sur le site www.botou.fr.

Echanges : La société n’effectue pas d'échange, le Client peut retourner le ou les articles qu’il ne souhaite pas conserver et passer une nouvelle commande sur le Site.

Les articles retournés doivent être dans leur état d'origine, dans leur boite d'origine et une copie de la facture doit être jointe au colis, un mail vous sera envoyé pour vous informer de la réception du colis.

Botoù se réserve le droit de refuser un remboursement si le produit n'est plus en état d'être vendu.

RESPONSABILITÉ

La responsabilité de la société Botoù ne saurait être engagée en cas d'évènements spécifiques extérieurs (grèves, catastrophes naturelles ) qui retarderaient la livraison.

En cas de dommage constaté ou supposé de tout ou partie de la commande, le client doit impérativement émettre des réserves écrites à la société Botoù, dans un délai de 48 heures suivant la réception de la commande par email à : shop@botou.fr par courrier simple à l'adresse suivante : Botoù 20 rue Milton 75009 Paris.

La société ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.



Tout colis ouvert et/ou endommagé, accepté ou non à la livraison, devra être accompagné de "réserves manuscrites". Celles-ci devront être notifiées sur le bordereau de livraison par le Client, qui devra également informer par courrier le prestataire et la Société dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison. Seuls les dommages et anomalies mentionnés dans les réserves émises par le Client seront prises en compte dans la résolution du litige par le prestataire de transport. 


La Société rappelle qu'en cas de problème de livraison, le Client doit impérativement garder tous les éléments reçus en l'état (emballages et suremballages compris) jusqu'à résolution complète de son dossier. 
Tout manquement aux règles définies ci-dessus peut engendrer le refus de prise en charge du litige par le prestataire de transport. 


Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de la commande. En cas d'erreur sur l'adresse de livraison, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du Client.

DESCRIPTION DES PRODUITS

Les photos, illustrations, grilles de tailles, descriptions des produits présentés ne sont pas contractuelles, ces informations sont données à titre indicatif et la responsabilité de la société Botoù ne saurait être engagée en cas de litige sur l'un de ces points.

Notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les caractéristiques techniques de nos produits ou pour vous orienter au mieux sur vos besoins particuliers :  shop@botou.fr

DÉLAIS

Concernant les différents délais mentionnés : seuls les jours ouvrables sont comptabilisés : soit du lundi au vendredi / ne sont donc pas considérés les samedis, dimanches et jours fériés.

Botoù ne saurait être tenu responsable en cas de perte ou de retard sur la livraison. Notre service client est accessible du mardi au samedi, de 11h à 18h.

INFORMATIONS JURIDIQUES

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige : Les juridictions françaises sont les seules compétentes. Les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce de Paris.

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