LIVRAISON
Pays de livraison
Les livraisons sont effectuées exclusivement :
- En France métropolitaine, en Corse et à Monaco,
- Dans les pays appartenant à l’Union Européenne soit à ce jour : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (hors Canaries, Ceuta y Melilla), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède,
- Au Royaume-Uni,
- En Suisse et en Norvège.
Cas particuliers :
Pour une livraison dans un pays non listé ci-dessus, le Client peut contacter Botoù par courriel : shop@botou.fr
Botoù pourra éventuellement étudier la possibilité d’une livraison et informera le Client du tarif de livraison.
Cependant, Botoù rappelle au Client qu’il demeure l’importateur des produits concernés. Tout droit de douane, autres taxes locales, droits d’importation, ou taxes d’état susceptibles d’être exigibles ne relèveront pas du ressort de Botoù.
Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits qu’il envisage d’acheminer au regard de la législation du pays concerné. La Société se réserve toutefois le droit de refuser une livraison dans un pays hors de ceux listés ci-dessus.
Modes de livraison
Livraison en magasin : Le client a la possibilité de retirer gratuitement sa commande au magasin Botoù situé 20 rue Milton, 75009 Paris (France) pendant les heures d'ouverture (du mardi au samedi / de 11h à 19h00)
Livraison par Colissimo : Le délai de livraison constaté à partir de l’expédition est généralement de 48 à 72 heures en France métropolitaine (jours ouvrés). Pour les autres destinations, les délais sont ceux habituellement pratiqués par La Poste (entre 5 et 8 jours).
- France, Andorre, Monaco : Les frais de port sont de 7 euros
- Europe + Suisse et Norvège : Les frais de port sont de 15 euros
- Angleterre : Les frais sont de 18 euros
Les délais peuvent être allongés lors des passages douaniers.
Livraison par Mondial Relay : La livraison se fait en Points Relais® et en Lockers : une solution sûre, plus économique et plus respectueuse de l'environnement.
Mondial Relay met tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine.
Les frais de livraison sont de 4,60 euros.
A partir de 150 euros d'achat, la livraison est offerte pour les commandes France.
Responsabilité
Botoù rappelle au Client qu'il est tenu de s'assurer avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande et notamment le numéro de téléphone obligatoire auquel il peut être joint. Botoù ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison.
Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.
Tout colis ouvert et/ou endommagé, accepté ou non à la livraison, devra être accompagné de "réserves manuscrites". Celles-ci devront être notifiées sur le bordereau de livraison par le Client, qui devra également informer par courrier le prestataire et la Société dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison.
Seuls les dommages et anomalies mentionnés dans les réserves émises par le Client seront prises en compte dans la résolution du litige par le prestataire de transport.
Botoù rappelle qu'en cas de problème de livraison, le Client doit impérativement garder tous les éléments reçus en l'état (emballages et suremballages compris) jusqu'à résolution complète de son dossier.
Tout manquement aux règles définies ci-dessus peut engendrer le refus de prise en charge du litige par le prestataire de transport.
Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de la commande. En cas d'erreur sur l'adresse de livraison, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du Client.
Erreur de livraison
Si le Client recevait une commande qui ne lui était pas destinée, le Client serait tenu de conserver le colis en l’état et d’en informer au plus vite Botoù via le formulaire de contact.
RETOURS
Les retours sont pris à notre charge, uniquement avec la plateforme Mondial Relay. Un bon de retour vous sera transmis par mail.
Toute demande de retour doit être faite sur votre compte client.
Tous les articles achetés sur botoù.fr peuvent faire l'objet d'échange ou de remboursement.
Le délai pendant lequel le client peut solliciter l'échange ou faire valoir son droit à rétractation est de 7 jours à compter de la date de réception du ou des articles. Nous prolongeons ce délai de 7 jours complémentaires (hors produits soldés ou en promotion).
Aucun échange ou retour ne pourra être accepté passé le délai de 14 jours ( 7 jours pour promotions et soldes ). Aucun retour ne sera accepté sans demande faite par e-mail en amont. Aucun remboursement ou avoir ne sera effectué dans nos boutiques pour un achat effectué sur le site www.botou.fr.
Les articles retournés doivent être dans leur état d'origine, dans leur boite d'origine et une copie de la facture doit être jointe au colis, un mail vous sera envoyé pour vous informer de la réception du colis.
Si le client choisit un échange, la société Botoù l'informe dans les plus brefs délais de la disponibilité du produit demandé et expédie l'échange une fois l'achat initial réceptionné.
En cas de différence de prix entre l'achat initial et l'échange, si la différence de prix se joue en faveur du client, le compte sera recrédité.
La procédure de remboursement est identique en cas de retour sans échange. Si la différence de prix se joue en faveur de Botoù, le client doit réenregistrer un paiement en ligne du montant égal à la différence de prix grâce à un lien qui vous sera envoyé par mail.
Botoù se réserve le droit de refuser un échange ou un remboursement si le produit n'est plus en état d'être vendu.
Pour la France, la boutique Botoù prend à sa charge les frais de ré-expédition, via la plateforme MONDIAL RELAY.
Pour les commandes à l'étranger, il sera demandé une somme supplémentaire pour la ré-expédition.