CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Préambule

Le présent site est exploité par la société Botoù, 20 rue Milton, 75009 Paris (France) et inscrite au registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 790 185 159 685. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Botoù pour l'ensemble des articles proposés sur le site botou.fr.

Les Conditions Générales de Ventes publiées sur cette page sont celles valables au moment de la commande. Toutes commandes impliquent l'acceptation pleine et entière de l'intégralité des présentes conditions générales dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

Les présentes Conditions Générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne proposés par la société Botoù au Client, de la commande à la livraison, en passant par le paiement et l'utilisation de services offerts par Botoù.

Compte client

Chaque visiteur qui souhaite effectuer un achat en ligne, doit créer un compte client. Chaque compte client permet un accès personnalisé à différents onglets :

  •  Historique des commandes
  •  Suivi des commandes en cours
  •  Mise à jour des coordonnées clients.

Conformément à la loi informatique et liberté du 06.01.1978, à tout moment, le client dispose d'un droit d'accès et de rétraction aux données le concernant.

Ce droit de rectification peut être adressé sur simple demande à info@botou.fr ou par courrier à Botoù, 20 rue Milton, 75009 Paris.

Commande

Passation de commande : Le client sélectionne un ou plusieurs produits avec lesquels il remplit son « panier » et constitue ainsi sa commande.

Pour chaque produit ajouté au « panier » le client suit les instructions d'achat et sélectionne :

  •  La référence du produit
  •  La pointure & le prix associé à la pointure sélectionnée
  •  La combinaison couleur & matière
  •  La quantité (1 = une paire).

Une fois la sélection de produits terminée, le client suit les instructions qui lui sont données lors de l'enregistrement du « panier », en validant :

  •  Les informations du mode de livraison
  •  Le mode de paiement : carte bancaire ou Paypal
  •  Les coordonnées complètes : Facturation et Livraison.

L'intégralité des champs devront être remplis pour valider la commande.

Confirmation de commande : Un courrier électronique est automatiquement envoyé au client afin de confirmer la prise de commande sous réserve que l'adresse électronique indiquée dans le formulaire d'inscription ne comporte pas d'erreur.

Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à Botoù. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du Client.

Livraison

Retrait magasin : Le client a la possibilité de retirer sa commande au magasin Botoù situé 20 rue Milton, 75009 Paris (France) pendant les heures d'ouverture (du mardi au samedi / de 11h à 19h00).

Envoi postal : Toutes nos chaussures sont expédiées par Colissimo. Le délai de livraison constaté à partir de l'expédition est généralement de 48 à 72 heures en France métropolitaine (jours ouvrés). Pour les autres destinations les délais sont ceux habituellement pratiqués par La Poste (entre 5 et 8 jours) .

Les délais peuvent être plus longs lors des passages douaniers. La participation du client aux frais de port est forfaitaire, quelque soit le nombre de paires commandées, et elle est calculée comme suit :

  • France métropolitaine : Les frais de port sont de 10 euros
  • Union européenne et Suisse : 15 euros
  • Pays de l'Europe de l'Est (hors Union européenne), Norvège, Maghreb : 20 euros
  • Pays d'Afrique (hors Maghreb) Canada, Etats-Unis, Proche et Moyen Orient : 30 euros
  • Outre Mer : 20 euros
  • Autres destinations : 35 euros.

Un numéro de colis peut vous être communiqué sur simple demande par mail, en n'oubliant pas de préciser le nom et prénom utilisé lors de la commande.

Concernant les envois hors UE, les frais de douanes éventuels demandés ne seront pas pris en charge par nos services.

Prix

Nos prix sont indiqués en euro et tiennent compte de la TVA en vigueur.

Les produits commandés en ligne sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande. Les prix affichés sur le site sont hors participation forfaitaire aux frais d'expédition de la commande, ceux-ci s'ajouteront au moment de la validation de votre panier.

La société Botoù Lêr se réserve le droit d'effectuer toute modification de prix sur tout ou partie des produits sans préavis.

Paiement

Le paiement de la commande s'effectue en ligne, par Carte Bancaire ou Paypal. L'internaute transmet ses coordonnées bancaires dans l'environnement sécurisé Ogone (les données sont cryptées SSL) et à aucun moment nous n'avons connaissance de vos informations bancaires.

Disponibilité des produits

Botoù s'engage à honorer les commandes reçues uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits.

A défaut de disponibilité du ou des Produits, Botoù s'engage à en informer au plus vite le Client.

En cas d'indisponibilité des produits, Botoù s'engage soit à rembourser les sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit à échanger le produit non disponible contre un autre produit, soit à annuler la commande. Aucune pénalité d'annulation ne sera appliquée pour une telle annulation de commande. Aucune indemnité d'annulation (en dehors du remboursement intégral de la Commande) ne pourra être demandée, une telle indisponibilité résultant du délai de mise à jour de ces indisponibilités, Botoù ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Droit de rétractation - Retours - Échanges

Botoù se réserve le droit de refuser la commande d'un client avec lequel elle aurait eu un litige dans le paiement de commandes antérieures.

Conformément à larticle L.121-16 et suivant du code de la consommation, le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de la commande pour effectuer une demande de retour. Nous prolongeons ce délai de 7 jours complémentaires (hors produits soldés ou en promotion).

Aucun échange ou retour ne pourra être accepté passé le délai de 14 jours ( 7 jours pour promotions et soldes ).

Les échanges sont acceptés pendant les périodes de promotions et soldes, aucun remboursement ne sera effectués sur des articles soldés et en promotions.

Retour par voie postale : Le client effectue une demande de retour par mail : info@botou.fr en prenant soin de préciser le numéro de commande, le produit qui va nous être retourné et l'action à effectuer sur ce produit (échange ou remboursement), dans les meilleurs délais une confirmation et un bon de retour imprimable vous sera envoyé par mail.

Aucun retour ne sera accepté sans demande faite par e-mail en amont. Aucun remboursement ou avoir ne sera effectué dans nos boutiques pour un achat effectué sur le site www.botou.fr.

Les articles retournés doivent être dans leur état d'origine, dans leur boite d'origine et une copie de la facture doit être jointe au colis, un mail vous sera envoyé pour vous informer de la réception du colis. Si le client choisit un échange, la société Botoù l'informe dans les plus brefs délais de la disponibilité du produit demandé et expédie l'échange une fois l'achat initial réceptionné.

En cas de différence de prix entre l'achat initial et l'échange, si la différence de prix se joue en faveur du client, le compte sera recrédité.

La procédure de remboursement est identique en cas de retour sans échange. Si la différence de prix se joue en faveur de Botoù, le client doit réenregistrer un paiement en ligne du montant égal à la différence de prix grâce à un lien qui vous sera envoyé par mail. Les chaussettes, barrettes et collants ne seront ni repris ni échangés. Aucun remboursement ne sera effectué sur les produits soldés.

Les frais de port, lors des échanges ou remboursement ne seront en aucun cas remboursés.

Botoù se réserve le droit de refuser un échange ou un remboursement si le produit n'est plus en état d'être vendu.

Responsabilités

La responsabilité de la société Botoù ne saurait être engagée en cas d'évènements spécifiques extérieurs (grèves, catastrophes naturelles ) qui retarderaient la livraison.

En cas de dommage constaté ou supposé de tout ou partie de la commande, le client doit impérativement émettre des réserves écrites à la société Botoù, dans un délai de 48 heures suivant la réception de la commande : par email à : info@botou.fr par courrier simple à l'adresse suivante : Botoù 20 rue Milton 75009 Paris.

Aucune réclamation ne saura être acceptée passé ce délai.

Description des produits

Les photos, illustrations, grilles de tailles, descriptions des produits présentés ne sont pas contractuelles, ces informations sont données à titre indicatif et la responsabilité de la société Botoù ne saurait être engagée en cas de litige sur l'un de ces points.

Notre service client est disponible pour répondre à toutes vos questions sur les caractéristiques techniques de nos produits ou pour vous orienter au mieux sur vos besoins particuliers. info@botou.fr Délais Concernant les différents délais mentionnés : seuls les jours ouvrables sont comptabilisés : soit du lundi au vendredi / ne sont donc pas considérés les samedis, dimanches et jours fériés.

Botoù ne saurait être tenu responsable en cas de perte ou de retard sur la livraison. Notre service client est accessible du mardi au samedi, de 11h à 18h.

Informations juridiques

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française.

En cas de litige : Les juridictions françaises sont les seules compétentes. Les parties font attribution de juridiction au Tribunal de Commerce de Paris.